We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Grand H​é​ron

by Grand Héron

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
La Garnotte 03:15
Live dehors, y’a un osti d’beau gros météore Dans ta face, crisse de bonheur qui joue aux agaces Dans tes yeux, j’vois la garnotte qui traverse le ciel C’est une ostie de bonne nouvelle Toute ma vie, j’tais un bibelot d’un guerrier sans guerre Une fourmi qui fait tout pour redevenir larvaire Mais aujourd’hui, nos avenirs sont également précaires Y’a une grosse garnotte qui les éclaire Fini l’smack, astheure j’chaserai des anges Pu d’arnaque pour te buster du change Kin vas-y, tu peux prendre ma calotte Moi chu prêt à recevoir la garnotte Live dehors, y'a un osti d'beau gros météore Dans sa mire, y'a un quêteux qui peut pas S'empêcher de sourire Ta bombe, à pétera pas ma garnotte
2.
Edmond bougeait et tournait sur lui-même Sans savoir où il allait (bis) Il se réveilla en sueur, trouvant sur son nez Un héron haut perché (bis) Que regardes-tu ? demanda Edmond. Les bancs de morue, lui dit le héron. Flétans et saumons Merlans, espadons Les harengs, les thons Et tous les poissons. Les truites, les brochets Les huîtres, les crapets Les carpes et les raies. D'eau douce, d'eau salée, Daurades et ménés. Toute classe confondue, Dans l'atlas des menus, Aucun d'eux ne surclasse la morue. On casse la croûte ? s'enquit Edmond. Tu t'arc-boutes ? dit le héron. Peux-tu pencher Ton corps entier Dans ce Jourdain Chaque matin Et en cueillir D'un coup de bec Les fruits juteux Et frétillants ? Si tu le peux Un homme heureux Tu deviendras Dans ce Jourdain Car tous les hommes Sont des poissons Que l'on renomme Haine et raison Car tous les hommes Sont les poissons Que ta conscience oublie. Si c'est vrai que suis-je donc ? Qui es-tu, le héron ? Pour être sur ce gazon À parler des poissons ? Qui sommes-nous ? Déités ? Que sommes-nous ? Éthérés ? Pour être à contempler L'entière humanité ? Tu n'es pas un surhomme Je n'ai rien d'un surêtre Ne suis pas un surhéron Je te parle de poissons Ce Jourdain est mon arbre Ses poissons sont mes fruits Et je reste de marbre Quand un humain me dit : « Ce sont des vraies vies d'homme Que tu engouffres sans peine. » Je les délivre du mal De la misère humaine Ce Jourdain est mon arbre Ses poissons sont mes fruits Ce n'est peut-être qu'une fable Mais c'est ma vie Car tous les hommes Sont des poissons Que l'on renomme Haine et raison Car tous les hommes Sont les poissons Que ta conscience oublie.
3.
Comfort Food 04:39
J'veux manger du chaud J'veux manger du chaud Maman, j'm'ennuie de ton pâté chinois J'veux manger du chaud Il est présentement trois heures Après la fin des temps Et je suis prostré sur la corniche du monde Mes jambes ballantes Se balancent Sur la mesure D’une musique muette Qui les enlace Elles s’arrêtent Là où commence un vide sans frontière Un vide sans frontière Le vide de mon estomac. J'ai faim, j'ai faim J'veux manger du chaud. J'veux manger du chaud. Maman, j'm'ennuie de ton pâté chinois J'veux manger du chaud. Je vacille Un trône pleure le blanc crépuscule Alors qu'aucune montgolfière ne prend envol Mais la musique toujours sera douce. La musique sera toujours douce Là où s’étend le vide Le vide de mon estomac J'ai faim, j'ai faim J'veux manger du chaud J'veux manger du chaud Maman, j'm'ennuie de ton pâté chinois J'veux manger du chaud
4.
Cocudermiste 02:49
La lune éclairait le ciel tacheté de Fuckyouville Quand j'ai poussé les vieilles portes saloon "Une autre pinte ! J'ai un autre gros blues à noyer" J'veux pas juste une cuite, j'veux pu jamais m'réveiller "Qu'est-ce pas s'passe ? T'as l'air d'un vieux vinyle pété dans une dompe" "Ben je l'sais, c'parce que ma blonde me trompe" La bière f'rait vomir une mâchoire din bureau d'dentiste Mais m'en fous qu'a goûte la chiasse, ça fitte avec ma vie Si seulement j'pouvais mettre ma blonde d'une bouteille A pourrait pu faire la noune buissonière J'pense que m'a rentrer che nous Pis j'vais empailler ma blonde A va toujours rester à côté du foyer Pis moé, pis moé, pis moé ! M'a toujours l'aimer !
5.

about

Premier EP de Grand Héron.

credits

released February 11, 2013

Guitare et voix: PHILIPPE LUPIEN
Mandoline, égoïne et voix: VINCENT ETHIER
Guitare, orgue et pianorgan: JOËL MARTIN
Percussions: OLIVIER FISET
Trompette: CHARLOTTE GAUDREAU
Violoncelle: LÉNA MILL-REUILLARD

Paroles: JOËL MARTIN
Musique: GRAND HÉRON
Enregistrement et mix: OLIVIER FISET
Graphisme: VINCENT ETHIER

license

all rights reserved

tags

about

Grand Héron Montreal, Québec

Groupe folk-ish qui sort d'hibernation une fois par jamais.

contact / help

Contact Grand Héron

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Grand Héron, you may also like: